martes, 12 de abril de 2011

1º ESO - À table

Voilà les clés pour commencer à étudier notre unité.

Regardez attentivement la présentation suivante:


Maintenant, répondez les questions suivantes:


  1. Demande les boissons.
a)      Je voudrais une limonade, s’il vous plaît.


b)     
c)       
      d)


  1. 1. Recopie la conversation dans l’ordre correct.
Martin: J’ai soif!
Karima: Merci, Madame.
Serveuse: Voilà: un chocolate chaud et un coca!
Martin: Ok! Bonjour Madame. Un coca et un chocolate chaud, s’il vous plaît.
Karima: Je n’aime pas le chocolate chaud. Moi, je voudrais un coca.
Martin: Je voudrais un nchocolat chaud. Et toi?
Karima: Moi aussi, j’ai soif! Qu’est-ce que tu veux?

 2.2. Regarde les dessins et adapte la conversation à partir de l’exercice précédant.


3.1. Lis la liste et écris le nom des aliments:










3.2. Classe les aliments dans les tableaux et ajoute d’autres mots que tu connais.


Légumes


Produits laitiers

Boissons

D’autres












4.1. Assemble les mots correctement et écris le noms de huit boissons:

Jus                               au lait
Diabolo                       chaud
Coca                           menthe
Lait                             limonade
Café                            fraise
Chocolat                     d’orange
Thé                              cola

1 ____________________                2 ____________________               
3 ____________________                4 ____________________
5 ____________________                6 ____________________               
7 ____________________                8____________________


4.2. Classe les boissons:


Boissons froides


Boissons chaudes









                       
                        










5. Relie les questions aux réponses:
Questions:
  1. Tu prends ton petit-déjeuner à quelle heure?
  2. Qu’est-ce que tu manges au petit-déjeuner?
  3. Qu’est-ce que tu bois?
  4. Tu manges où à midi?
  5. Le dîner est à quelle heure?
  6. Tu aimes les desserts?

Réponses:
a)      Je mange à la canitne du collage
b)      Je mange des tartines.
c)      À huit heures du soir.
d)     Je prends moon petit-déjeuner à sept heures.
e)      Oui, j’adore ça!
f)       Je bois du thé.

1 ____    2 ____   3 ____  4 ____     5 ____  6 ____            


5.1. Complétez les phrases avec l’article partitif qui convient:

Marc va boire ____ thé.
Luc va manger ________ confiture.
Ma mère va acheter ____ pommes.
Mon petit frère va prendre ____ chips.
Ma mère va prendre ____ lait avec le café.
Mon père va manger ________ purée.


5.2. Maintenant, mets les phrases à la forme négative:


6. Relie les deux colonnes:
  • Un paquet                              ▪   de tomates
  • Une bouteille                         ▪   de thon
  • 100 grammes                          ▪   de pâté
  • Une boîte                               ▪  de biscuits
  • Une part                                 ▪  de tarte au citron
  • Un kilo                                   ▪  d’eau minérale
 
7. Explique ce que tu vas manger aujourd’hui (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner).

No hay comentarios:

Publicar un comentario